Félix constructions sa est une entreprise spécialisée en façades métalliques sur mesure, dans la conception et la réalisation d’enveloppes architecturales remarquables. Nous recherchons pour notre département R&D, à Denges un/e

Stagiaire BIM - maquette numérique

La maquette numérique ou le double digital de la maquette réelle d'un projet grandeur nature, faite de matériaux et produite comme la série, est encline à prendre une importance grandissante dans les métiers liés à la construction. Etre façadier/ère, convient à respecter les contraintes structurelles, énergétiques et esthétiques demandées par l'architecte est un métier qui demande patience et rigueur. Seule une précision quasi horlogère permet une succession sans faute des tâches liées à l'exécution.

L'intégration du développement, du dessin, des méthodes, de l'assemblage et de toutes les tâches liées de près ou de loin à la mise en production d'un élément de façade se retrouve entièrement revisité. Le stage sera orienté autour de la compréhension de ces différentes tâches et se chargera de mettre en place des outils ayant pour but la semi automatisation des processus.

Compétences requises
- Etre familier à la modélisation 3D.
- Connaissance de modélisation paramétrique et associative un plus.
- Programmation informatique un plus.

Langues requises
- Français B2-C1 (Avancé)
- Anglais A2-B1 (Elémentaire)

Masters concernés
Architecture, Génie civil, Génie mécanique, Informatique

Contact :

Paul Ehret
Responsable BIM

paul.ehret@felix-constructions.ch

 

Apply for this position: